loader

Rénovation complète d’une maison de ville de 90m²

Nous avons réalisé la rénovation complète d’une maison de ville de 90m² répartis sur trois niveaux de 30m² chacun, avec deux escaliers. La volonté des clients était de conserver un maximum la structure, pour des travaux de rénovation à moindre coût. La destination finale de cette maison est un logement pour un jeune couple.
Aux vues du vis-à-vis très important du RDC sur une rue fréquentée, nous avons pris le parti de placer les pièces de vie au premier étage.
De manière à optimiser les m² du rez-de-chaussée, nous y avons créé des espaces très fonctionnels regroupant une entrée avec de multiples rangements, une buanderie / cellier bien équipés, et une chambre d’appoint servant également de bureau. Nous avons conserver la grande ouverture de l’entrée pour faire passer la lumière. De la même manière, la séparation entre l’entrée et la buanderie se fait par une verrière.
Au R+1, nous avons ainsi occupé tout l’espace avec une grande cuisine ouverte sur un salon / séjour pour une pièce de vie très lumineuse et agréable. Et nous avons utilisé la sous pente du second escalier pour installer les WC avec un lave mains.
Au dernier étage nous avons une très forte sous-pente qui limite beaucoup la surface utile. Ont donc été créées une grande salle de bains avec une douche et une baignoire ainsi qu’une double vasque, et une grande chambre parentale avec un dressing qui optimise les m² de sous-pente.